Tendances mode 2017

Publié par La Piétonnière le
Vous le savez, vous en êtes la première victime : les femmes et les chaussures c’est une longue histoire d’amour! On les aime d’Amoooour même si font parfois elles nous font vivre l’enfer. On les achète même que pour ne les portez qu’une seule fois et on les multiplie même si on en a mille. Bref, on les collectionne… Voici donc les incontournables et les nouvelle tendances à rajouter à sa collection pour la saison printemps-été 2017.

Qu’on se le dise, les codes vestimentaires ont bel et bien changé. Aujourd ‘hui, être sur son 31, ca ne veut plus dire sortir la total. En 2017, on se la joue confortable avec un look faussement décontracté. Basket folles, sandales à semelle compensée ou plate sont les tendances chaussures printemps été 2017.

Le basket est sans aucun doute, la vedette de la saison. Il existe autant de modèles de basket que de goûts et de couleurs. Même si la tendance est aux sneakers blancs vous pouvez porter avec style les noires, les imprimés, les pastels et pourquoi pas les rose-gold? Adopter ce style en look décontracté ou jouer- le stylé avec la robe et le pantalon –tailleur!

Ok, vous désirez quelque chose d’aussi branché mais plus sophistiqué… optez pour les derbies ! Mais oui, encore le look masculin, à lacet ou en slip-on, il est à la fois chic et intemporel. Osez-le en couleur très féminine comme le bleu, le rose ou les métallisés sinon les basics tan ou noir.

Tout juste à côté des escarpins, se dressent timidement les mules, qui font un retour.

Petit détail que vous remarquerez cette saison, les lacets .Donnant l’allure d’une danseuse étoile, elles enlacent soit la cheville ou viennent être noué sur le devant du pied apportant ainsi une subtile touche d’originalité et d’élégance!

Les semelles compensé ou plate-forme sont toujours présentes tout comme l’espadrille, la chaussure emblématique de la dolce vita de bord de mer! Avec sa traditionnelle semelle en corde tressée, elle délaissera par contre la toile rugueuse pour de la paillette ou le cuir métallisé pour briller de milles feux!

La sandale Birkenstock est une fois de plus un incontournable de la saison. Dans cet esprit de confort, BIRK a toute sa place puisque la particularité de cette sandale réside dans la conception de la semelle, étudiée pour enveloppé le pied et le soutenir parfaitement. Loin de la chaussure orthopédique de l’époque, l’industrie de la mode lui a donné une nouvelle vie, nous la présentant dans des vernis sublimes et des finis métallisés à faire rêver!

Cette saison, vous retrouvez définitivement beaucoup plus de tongs, de sandales et de chaussures tendance qui flirtent avec le plat, renouant ainsi avec le confort pour notre plus grand plaisir!

Quand aux couleurs de l’été, celles-ci sont sont plutôt douces. Le nouveau ‘’ nude ‘’ de la saison est le rose…qu’on l’appelle rose bébé, rose poudre ou rose bonbon cette couleur pastel est la reine de la saison. N’oublions pas le bleu denim qui est encore bien présent à notre grand bonheur ! Loin de passé inaperçu, les métallisés flirtent également sur tous les styles avec des reflets argent, cuivrée ou rose gold!

Les tans et les beiges s’offrent à nous comme un choix supplémentaire pour une couleur neutre .Le flower power est aussi présent dans certains styles, nous garantissant du coup un effet multi couleur sans égal! Comme dit précédemment, la paillette et les finis métallisés offrent beaucoup d’éclat à nos tenus parfois les plus simples et ne sont pas à négliger …à porter sans faute au quotidien oui oui bling bling et jour de semaine vont de pair !

Si l’esprit marin des rayures, du denim, du perforé et de la toile vous font une invitation au voyage, la brillance des métallisés vous donne inévitablement le goût de grande sortie et de cocktail !

Les collections printemps-été 2017 de Chaussures Beau\chesne et de la Piétonnière se veulent rafraichissante. Osez la différence et venez les découvrir en boutique et maintenant en ligne!

Article suivant

Top

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else