Tendances mode printemps-été 2018

Publié par La Piétonnière le

Pour savoir quoi porter sans se tromper, faisons le tour des tendances mode printemps-été 2018.

Des baskets aux ballerines ou des mules aux sandales: les chaussures tendance de la saison flirtent résolument avec le plat. Renouant du même coup avec confort et une certaine nonchalance.

Dans les nouveaux styles tendance, c’est le retour de la mule à plat ou à talon. Pratique et facile à enfiler, c’est la sandale idéale pour la femme pressée !

Plus que trendy, les baskets ont la cote de l’heure! On les associe avec beaucoup de tenue dont la robe pour un look sport-chic. Les baskets blanches font également partie des grandes tendances du printemps–été 2018. Bref, il  vous en faut plus d’une paire absolument, car elles sont tellement le hit de l’heure que vous ne pourrez choisir entre version cuir ou toile, en tricot ou mélange de textures sans oublier ceux métallisés et voire même ceux à bout plus pointus ! Le bonheur car en plus d’être confo et sont stylées; rien à voir avec vos espadrilles de gym! Vous n’aimez les baskets, alors optez pour le slip-on pour jouer cette tendance mais avec plus délicatesse aux pieds.

Les incontournables de la saison sont égalent les mocassins –loafer et les derbies oui oui le look à la garçonne est toujours de mise. Ils ne sont nullement dénudés de féminité puisque nous les retrouvons en version métallisée ou aux couleurs douces et même en version compensées.

Les sandales plates sont une valeur sûre. Jolies et confortables, elles reviennent pour notre plus grand bonheur. On les aime parce qu’elles sont parfaites et vont avec tout !

Les compensés sont très présents. Que ce soit  sur les derbies, les sandales que les baskets, le compensées aide à prendre de la hauteur sans négliger pour autant le confort. Ultra tendance, C’est une plateforme plate qui compense sur toute la longueur de la semelle ; un ‘’flatform’’ quoi!

Coté matière ce n’est pas le choix qui manque.

Vivement le shiny ! On parle ici de l’argent, du platine du rose gold ou des cuivrés. Ces matières offrent de la brillance à toutes nos tenues question d’électrisez nos looks!

 Vivement l’imprimé ! On  aimera les fleurs qui s’invitent sur tous les modèles de chaussures pour une touche plus que romantique. Il ne faut pas oublier l’imprimé animal dans le style reptile. On retrouvera de la broderie aussi.

Vivement paillettes, perles, clous et pierres précieuses ! L’unique but de cet ajout est de faire de vos chaussures des petits  bijoux. Impossible de passer inaperçu.

Vivement le perforé ! Pourquoi ne pas craquer pour ces chaussures ajourées ? Une twist qui se joue partout autant sur les sandales que les baskets.

Et les couleurs dans tout ca? Sans aucun doute, le pastel est le roi de la saison! Du bleu pastel au rose poudré, c’est tout en féminité! Il y a aussi du nude, ce beige couleur chair qu’il ne faut pas oublier. Pour ce qui est du blanc, il ne perd pas du terrain ; il est toujours bien présent. Il ne faut pas oublier le denim… déclinaison du bleu pastel, qui vient se poser sur les chaussures. Le cognac, l’ocre et le khaki sont aussi des couleurs accents mises en vedette cette  saison.

Maintenant  que vous êtes informées des tendances , venez repérer vos coup de cœur dans les collections que nous présentons dans nos deux  boutiques , sélectionnées spécialement  pour vous, ici au Québec ainsi qu’à Milan, dans le but de vous offrir des collections  aussi différentes qu’uniques!


Article précédent

Top

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else