Quelles chaussures porter cette saison?

Publié par La Piétonnière le
Chaussures hiver

Découvrez les tendances automne hiver 2018!

Il est maintenant temps d’affronter les saisons plus froides et, pour ça, mieux vaut être bien chaussé! Entre les bottillons et les baskets : quelles chaussures choisirez-vous pour déambuler dans les rues en tout confort et avec style? Voici un aperçu des collections automne hiver 2018 qui vous permettront d’être tendance jusqu’au bout des pieds!

Baskets stylés

La vie en baskets, c’est confort et c’est tendance! Depuis maintenant plusieurs saisons, les baskets sont un accessoire incontournable. En effet, ils ne cessent d’être revisités et de nous surprendre. C’est définitivement un excellent choix à porter en transition automnale avant de passer officiellement aux bottillons. Si auparavant on ne le portait que lorsque l’envie de faire du sport nous titillait, le basket est aujourd’hui un atout mode indétrônable. Nous disons tout simplement : oui aux baskets de fantaisie et stylés!

Élégants Derbie et compagnie

DerbieChaussures unisexes, parfaitement intégrées au vestiaire féminin, au look tailorman ou à la garçonne, le richelieu, le derbie, les slippers (ou flâneurs) et les mocassins s’imposent comme une alternative plus élégante aux baskets. Opter pour ces modèles, c’est choisir l’alliance du style masculin-féminin, très tendance à la rentrée. L’avantage du derbie et de ses acolytes, c’est qu’il s’agit au départ d’une chaussure très confortable, avec un style élégant. Pour celles qui aiment la hauteur, aucun problème : de nombreux modèles se déclinent avec une semelle compensée ou un talon.

Le mocassin, qu’on retrouve également cet automne, confère un style chic auquel s’ajoute un côté BCBG avec les glands sur le dessus! Et le slipper, le classique des classiques, est le passe-partout idéal. Raffiné sans être pompeux, confortable sans être négligé, il est une pièce incontournable de notre garde-robe.

Indétrônable bottillon

BottillonQuestion bottillon maintenant! Au grand bonheur de toutes les femmes, les bottillons courts ont encore la cote, donc plus de souci avec le fameux mollet! Et vous avez l’embarras du choix : bottillon à talon, bottine plate, boots militaires, tendance rock et DR. Martens, Chelsea boot avec leurs traditionnelles bandes élastiques ou look western et pour celle qui veut oser les bottines-chaussettes… Ouf! Il faudra faire des choix… ou peut-être pas! Chose certaine, il y a de quoi satisfaire toutes les femmes, en somme.

Classique botte haute

Quant à la botte haute, elle demeure un classique féminin, mais certaines femmes oseront peut-être aussi l’audacieuse cuissarde cette saison.

Les matières en vogue

Matière en voguePour les matières, le cuir et le suède sont évidemment les incontournables de la saison, mais n’oublions pas le verni, même sur styles plus rebelles. Le velours s’offre aussi sur certains styles depuis l’an dernier, offrant une touche féminine et de richesse aux bottillons. La fausse fourrure s’invite elle aussi sur les chaussures et bottillons en petite touche et on aime ça! Les petits clous sur les semelles, les ornements de perles, les courroies et les multibrides, les studs métalliques, les imprimés animaliers de lézard et de croco… Encore une fois, ce sont de petits détails qui font toute la différence au pied!

Semelle compensée : LA tendance montante de 2018-2019

Les semelles de fantaisie se démarquent également. Qu’elles soient crantées, compensées, rayées, colorées ou blanches, voire plus épaisses qu’auparavant, les semelles sont rebelles et c’est la tendance montante de l’année 2018-2019!

Mettez-y de la couleur!

Couleur

Pour les couleurs, on pourra compter sur le classique lie de vin, le riche camel, le kaki et le bleu et sur les couleurs métallisées pour les plus audacieuses.

Comme vous le voyez, la tendance est au pratico-pratique et au confort. Encore une fois, je suis très fière de vous présenter cette saison, des collections de marques bien connues nord-américaines, mais aussi d’amener ma touche d’exclusivité avec mes trouvailles provenant directement d’Italie pour la femme qui est plus avant-gardiste.

N’hésitez pas à feuilleter notre catalogue de la saison!


Au plaisir de se revoir en boutique!

Nataly Béliveau

Copropriétaire Chaussures Beauchesne et La Piétonnière


Article précédent

Top

you first

Sign up for emails to get our latest style news before everybody else